10 Crazy Ways to Use Honey (That Don’t Involve Eating It)

10 façons folles d'utiliser le miel (sans le manger)

Du miel dans vos cheveux ? Du miel sur votre visage ? Non, nous ne lançons pas une nouvelle tendance. Nous vous montrons simplement à quel point cette merveille dorée est polyvalente !


Bien sûr, le miel est excellent sur du pain grillé, mais saviez-vous qu'il est également excellent dans vos cheveux ? Oui, vous avez bien lu. Le miel est l'ingrédient multitâche par excellence, et nous vous proposons 10 façons folles mais vraies de l'utiliser qui n'ont rien à voir avec la nourriture.

  1. Après-shampooing : Mélangez du miel avec de l'huile d'olive pour un traitement revitalisant en profondeur qui laissera vos cheveux doux et brillants. (Les abeilles seront jalouses !)
  2. Masque pour le visage : Le miel est un humectant naturel, alors appliquez-le sur votre visage pour un masque hydratant qui vous fera briller.
  3. Baume à lèvres : vos lèvres sont sèches ? Appliquez-y un peu de miel. En prime : vous aurez droit à une délicieuse friandise à chaque fois que vous vous lécherez les lèvres.
  4. Soin apaisant pour les maux de gorge : mélangez du miel avec de l'eau chaude et du citron pour un soulagement instantané. (Bon, peut-être que celui-ci implique de manger un peu.)
  5. Soulagement des brûlures : Appliquez du miel sur les brûlures légères pour apaiser la douleur et accélérer la guérison. (Mais sérieusement, n'essayez pas de le manger sur votre peau !)
  6. Bain moussant : ajoutez du miel à votre bain pour un bain doux et luxueux qui laissera votre peau douce et parfumée.
  7. Sirop contre la toux : Mélangez du miel avec du gingembre et du citron pour créer votre propre sirop contre la toux naturel. (Non approuvé par la FDA, mais votre grand-mère l'approuverait.)
  8. Traitement localisé de l'acné : appliquez du miel sur les imperfections pour réduire les rougeurs et accélérer la guérison. Qui aurait cru que lutter contre l'acné pouvait être si agréable ?
  9. Remède contre la gueule de bois : les sucres naturels du miel accélèrent le métabolisme de l'alcool. Mélangez-le à votre thé du lendemain pour une récupération plus rapide.
  10. Boost d'énergie : Vous vous sentez léthargique ? Une cuillère à café de miel peut vous redonner un coup de fouet, sans café.

Alors, allez-y, faites un pillage de votre réserve de miel et soyez créatif. Gardez-en peut-être un peu plus pour vos toasts… et votre thé… et vos crêpes.

Retour au blogue

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.